Ettachkila revient sur les 2 rencontres comptant pour la 1e journée des playout de LP1 qui ont eu lieu le 7 mai 2022.
En parallèle des playoffs de la LP1, le coup d’envoi de la phase des play-out a été donné samedi dernier. Dans un mini championnat (en aller-retour) entre Béja, Metlaoui (qui démarrent avec le point de bonus), Hammam-Sousse et Zarzis, les quatre équipes se disputeront les deux premières places, les deux derniers clubs accompagneront le Club Sportif de Hammam-Lif et le Croissant Sportif Chebbien en LP2.
Au stade Boujemaâ-Kmiti, les Cigognes ont parfaitement démarré leur tournoi devant leur public, avec une victoire nette et sans bavure face à l’Espérance Sportive de Zarzis. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les hommes de Saïd Saibi se sont imposés (3-0) avec des réalisations de Richard Kassaga (1-0, 19’), Malek Boulaabi sur penalty (2-0, 48’) et Bilel Mejri (3-0, 75’) sur un deuxième penalty.
À Métlaoui, l’ESM a également fait le travail pour bien lancer sa compétition en venant à bout d’une valeureuse équipe de Hammam-Sousse. Après l’ouverture du score de Rami Frioui (1-0, 21’) et le deuxième but de Fehmi Kacem sur penalty juste avant la mi-temps, l’équipe du sahel a réduit le score dans le temps additionnel de la rencontre par Hassine Ben Chaieb (2-1, 90+3’). Trois précieux qui placent les miniers dans la première place avec Béja, Zarzis et Hammam-Sousse doivent réagir dès la prochaine journée pour se relancer dans la course.