Pour ce match en retard de la 14e journée, l’Étoile Sportive du Sahel accueillait le Club Athlétique Bizertin sur la pelouse du stade Bou Ali Lahouar de Hammam-Sousse.
Encore dans l’obligation de composer avec plusieurs absences, entre les blessures et les convocations en sélections, Lassad Dridi et son staff effectuaient 3 changements par rapport au dernier match. Ainsi, Wajdi Kechrida, Baha Sellami et Wadhah Zaydi laissaient leur place à Malek Baayou, Ghofrane Naouali et Aymen Sfaxi. Tayeb Meziani, héros de la victoire face à l’US Tataouine, était lui bel et bien présent. Coté CAB, Alkhaly Bangoura était titulaire face à son ancien club, tout comme Aymen Trabelsi, ainsi que le capitaine Chiheb Ben Fradj.
Comme à son habitude, l’ESS rentre très bien dans son match et se procure sa première occasion franche dès la première minute sur un centre dans la surface de Meziani, que Ben Ouannes ne parvient pas à reprendre correctement. Cinq minutes plus tard, Tayeb Meziani, encore lui, est l’auteur d’une incursion dans la surface qu’il parvient à conclure par un tir croisé du gauche, bien repoussé par le gardien Naim Mathlouthi. Le siège du camp bizertin par les étoilés se poursuit, et les hommes de Lassad Dridi se procurent une nouvelle occasion sur corner au ¼ d’heure de jeu : le centre de Yassine Amri est repris de la tête par Mortadha Ben Ouannes, dont le coup de casque passe de peu au-dessus du but du CAB. A la 19e minute, c’est l’attaquant Fakhri Ouji qui est trop court pour reprendre un centre de Aymen Sfaxi dans la surface.
Après une dizaine de minutes de flottement où l’Étoile se heurte à un bloc du CAB agressif sur le porteur mais laissant trop d’espaces pour les éléments offensifs adverses, Yassine Amri passe tout près d’ouvrir la marque à la 29e minute : sur une remise de Fakhri Ouji, le meneur de jeu de l’ESS place une frappe du plat du pied repoussée par Aymen Trabelsi sur sa ligne. Le ballon touche alors la main de l’ancien joueur de l’Etoile, mais l’arbitre fait signe de poursuivre le jeu. En grande souffrance et impuissants offensivement, les visiteurs vont finalement craquer juste avant la mi-temps : à la 45e minute, le centre de Aymen Sfaxi est parfaitement coupé au premier poteau par Tayeb Meziani, qui confirme sa grande forme et inscrit par la même occasion son 4e but en 2 matchs.
Au retour des vestiaires, les étoilés reprennent sur le même rythme en se procurant une nouvelle occasion franche à la 48e minute sur une tête de Meziani dégagée en corner par Naim Mathlouthi. C’est finalement à la 51e minute que les locaux vont être récompensés de leurs efforts : après un centre de Fakhri Ouji coté droit, Malek Baayou reprend le ballon, avant d’être fauché par le gardien CABiste dans la surface de réparation : le pénalty est indiscutable et transformé parfaitement par Yassine Amri. Le rythme baisse alors légèrement avec cette avance de deux buts acquises par les coéquipiers de Mortadha Ben Ouannes, mais ces derniers vont une nouvelle fois profité de la passivité de la défense du CAB. Après une attaque construite rapidement, Malek Baayou lance parfaitement dans l’espace un Aymen Sfaxi déjà impliqué sur les deux premiers buts, qui parvient à dribbler le gardien et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Le CAB, alors assommé par ce troisième but, va continuer à couler à peine deux minutes plus tard, lorsque l’excellent Tayeb Meziani s’infiltre sur son coté gauche et sert Aymen Sfaxi, qui place une superbe frappe en-dessous de la transversale de Mathlouthi et inscrit par la même occasion son deuxième but du match et son cinquième but de la saison. Lassaâd Dridi va alors profiter de cette avance confortable pour effectuer plusieurs changements dans son onze : les entrées de Yassine Chikhaoui et de Fraj Kayramani viennent s’ajouter à celle de Balligh Jammeli effectuée quelques instants plus tôt. La baisse de régime des locaux va alors profiter au CAB, qui va se procurer sa première occasion franche de la rencontre à la 69e minute sur un but de Khalil Balbouz, signalé en position de hors-jeu. A la 78e minute, Kayramani, auteur d’une très bonne entrée, va manque de peu le cadre sur une frappe dévissée à l’entrée de la surface. La rencontre baisse alors en intensité, et seule une dernière tentative d’Alkhaly Bangoura sur la barre transversale de Rami Gabsi sera à signaler dans les ultimes minutes de cette rencontre qui se conclut sur le score de 4 buts à 0.
L’Étoile Sportive du Sahel conforte un peu plus sa place de dauphin et se rapproche d’une qualification pour la prochaine CAF Champions League, alors que le Club Athlétique Bizertin se complique la tâche en vue de son opération maintien.