Le milieu de terrain international tunisien de 26 ans, Aïssa Laïdouni, s'est mis d’accord avec l’Union Berlin sur un contrat de 3 ans et demi. Malgré les intérêts appuyés de l’Espanyol et de plusieurs clubs anglais (Southampton et Brentford), le joueur a maintenu sa volonté de rallier le club berlinois.
Après plusieurs semaines de négociations, le dénouement est imminent pour Aïssa Laïdouni. L’international tunisien est en effet attendu en Allemagne dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale et parapher son bail avec l’actuel deuxième de la Bundesliga.
Ces derniers jours, l’équipe du technicien suisse Urs Fischer a accéléré les tractations et fini par persuader Ferencvárosi à accepter l’offre de 4 millions d’euros (voire plus avec les bonus) de l’Union, malgré l’insistance de l’Espanyol. De son côté, le joueur a fait part de son envie de rejoindre la capitale allemande, comme nous l’a confié son entourage.
Séduit par l’idée d’évoluer en Bundesliga dans une équipe qui joue les premiers rôles et qui est qualifiée en Ligue Europa (les allemands rencontreront l’Ajax Amsterdam en 16e de finale de la compétition), le tunisien, excellent lors du dernier mondial, pourrait franchir un nouveau cap chez les Eiserne (Les Hommes en Fer).