En fin de contrat cet été à Cologne, Ellyes Skhiri ne manque pas de prétendants. Si certains clubs s’étaient renseignés l’hiver dernier, à l’instar de Lyon, l’international tunisien avait fait part de son désir de terminer la saison avec son club, avant de faire son choix cet été.
Le tunisien Ellyes Skhiri est un joueur particulièrement convoité. En fin de contrat au FC Köln, le milieu de terrain de 28 ans intéresse de nombreuses formations à travers l’Europe.
En allemagne, le RB Leipzig qui a bien validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, Leverkusen et Dortmund, qui peut décrocher le titre la semaine prochaine, ont coché le nom de Skhiri sur leurs short-lists afin de renforcer leur entre jeu. En France, Rennes et Lyon sont toujours intéressés tout comme le FC Seville en Espagne.
Alors qu’il reste une ultime journée de championnat à disputer, l’heure est venue de faire ses adieux à son club et de choisie sa prochaine destinations. Si Skhiri est tenté par l’idée de relever un nouveau challenge dans un autre championnat, il n’exclut pas pour autant de rester en Bundesliga en cas de challenge intéressant.