Auteur d'une grande saison avec le FC Cologne, le milieu international tunisien Elyes Skhiri est sur les tablettes de quelques écuries européennes dont l'Olympique lyonnais. Le club français aurait même formulé une première offre à hauteur de 8 millions d'euros.
Skhiri plait à Peter Bosz
Le média italien CalcioinPillole rapporte que l’OL a formulé une première offre de 8 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international tunisien. Depuis l’arrivée du technicien néerlandais Peter Bosz sur le banc, Lyon reconstruit son effectif pour la saison prochaine. Comme le rapporte le journaliste turc Ekrem Konur, le club allemand n’a pas donné suite à cette première offre, jugée insuffisante.
Cologne espère 20 millions d’euros
Sous contrat jusqu’en 2023 avec « Les boucs« , le natif de Montpellier est l’un des meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga. Son profil intéresse plusieurs clubs allemands, mais aussi le FC Séville. Selon La Colina de Nervion, Monchi, le directeur sportif du club Andalou, serait très attentif à la situation du tunisien, pour remplacer (le vieillissant) Fernando Reges au poste de milieu défensif.
Dans l’obligation de vendre pour effacer ses dettes, le FC Cologne a placé la barre haute pour céder l’un de ses meilleurs joueurs. Considéré comme l’une des révélations de la Bundesliga (malgré une saison catastrophique du club et un maintien au bout des barrages), Skhiri a été évalué à 20 millions d’euros par son club. Les jours à venir seront décisif pour l’ancien montpelliérain, qui peut se donner un élan supplémentaire à sa carrière après ce mercato estival