Le latéral droit international tunisien Mohamed Dräger (25 ans) a été prêté jusqu'à la fin de saison au FC Lucerne. L'ancien joueur de l'Olympiakos nous explique les raisons de sa signature en Suisse.
Le FC Lucerne a officialisé ce mercredi l’arrivée de Mohamed Dräger. En manque de temps de jeu avec Nottingham Forest en Championship, l’international tunisien est prêté avec option d’achat non obligatoire de 750 000 euros, jusqu’à la fin de la saison. Contacté par Ettachkila, Dräger nous a expliqué les raisons de sa signature à Lucerne où il espère se relancer, en même temps que le club.
Dès le départ, j’ai compris que mon histoire avec Nottingham ne se passerait pas bien. Je suis un joueur qui marche beaucoup à l’affect et à la confiance. Les dirigeants de Lucerne ont su trouver les bons arguments et les mots justes. On a été très honnête avec moi pour m’expliquer la situation du club et pourquoi il y avait besoin d’un joueur comme moi.
Concernant le classement du club suisse, relégable après 19 journées, Mohamed a ajouté :
La situation de Lucerne ressemble un peu à la mienne : c’est un grand club avec un glorieux passé, qui se retrouve à une place qui n’est pas la sienne. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour sauver le club. L’équipe est qualifiée également en coupe de Suisse et il y a un bon coup à jouer. On va y croire jusqu’au bout !
Enfin, nous lui avons demandé comment il se projette pour cette nouvelle expérience :
C’est vrai qu’au début du mercato, je me suis posé beaucoup de questions. On s’interroge sur les opportunités qu’on va trouver, ce qu’on va faire pour la suite. Mais quand le transfert avec Lucerne s’est concrétisé, on est beaucoup mieux dans la tête. J’avais envie de retrouver la pleine possession de mes moyens, de me relancer et de jouer. L’année dernière, je n’ai pas beaucoup joué. J’ai envie de retrouver mon niveau de quand j’étais à Paderborn où j’avais fait de bons matchs. Je suis motivé et prêt physiquement. C’est une expérience qui peut beaucoup m’apporter.