Le Raja et Ittihad, deux immenses clubs en Afrique et en Asie, partageaient l'affiche de la finale de Mohammed VI Champions Cup organisée à Rabat, le 21 août.
Pour le compte de la finale de Mohammed VI Champions Cup, le Raja affrontait Ittihad au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat. Le match a débuté tambour battant avec l’ouverture du score par Bruno Henrique en faveur du club de Jeddah (4e) avant que Ilias Haddad égalise pour les rajaouis (5e). Le milieu offensif Mahmoud Benhalib a donné l’avantage pour les Biancoverde (13e), Romarinho remet les deux équipes dos-à-dos sur penalty (28e) tandis que Zakaria El Wardi redonne la mène pour les joueurs de Lassaâd Jarda Chabbi (37e) avant la pause.
Soufiane Rahimi s’est montré dangereux comme à son habitude en marquant sur coup-franc en seconde période (50e) pour son dernier match avec son club formateur. Comme en première mi-temps, Romarinho aura été le joueur le plus remuant côté Ittihad, le brésilien réduit la marque (53e) et a égalisé encore une fois sur penalty (64e). Le onze de Fabio Carille arrache la séance de penalties au bout d’une rencontre spectaculaire teinté d’un scenario fou (4-4).
Le keeper Anas Zniti, un des spécialistes de l’épreuve, a démontré toute son expérience en arrêtant le frappe de l’international saoudien Fahad Al Muwallad (quatrième tireur pour Ittihad) laissant Omar Ajroune offrir la victoire (3-4 tab) au Raja Club Athletic. Second trophée pour Lassaâd Jarda Chabbi qui confirme sa très expérience du côté de Casablanca.