Blessé face à la Libye, le défenseur central Montassar Talbi est forfait pour le déplacement à Benghazi. Si les images en direct nous ont fait peur, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le « breton » qui souffre d’une contusion du genou droit. Le pire a été évité..
Ayant dû serrer les dents pour finir la rencontre vendredi à Radès (3-0), Montassar Talbi s’est fait mal dans un duel anodin avec l’attaquant libyen Mohamed Soula. Sur une mauvaise réception après un dégagement dans la surface, le défenseur tunisien avait ressenti une vive douleur au genou droit au point de craindre une très sérieuse blessure.
Alors qu’il avait peur d’avoir été touché aux ligaments croisés, le tunisien ne souffre finalement que d’une contusion osseuse au genou. Un moindre mal !
Une mauvaise nouvelle toutefois pour les Aigles de Carthage tant le lorientais était devenu indispensable au dispositif de la sélection, mais aucun risque ne sera pris par le staff de Jalel Kadri. Talbi ne prendra pas part au prochain match à Benghazi et a été remplacé par le jeune défenseur du CS Sfaxien, Alaa Ghram. De son côté, le Merlu ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Il fera vite son retour à Lorient où il sera suivi par le staff médical du club breton, alternant soins et récupération.