Trois semaines après son lancement, le compte bancaire FTF litiges, se garni rapidement. Voici un point sur les dossiers en cours et la situation du Club Africain
Le dossier Ibrahim Chennihi relancé
Le fameux dossier du joueur clubiste n’est finalement pas clôturé. Après une dernière relance de la FTF au sujet du virement bancaire bloqué par une banque bulgare, la commission des litiges de la FIFA a contacté cette dernière pour demander plus d’informations. En cas de gain de cause, le CA pourrait récupérer ces 6 points au classement.
La FTF se porte garante sur certains dossiers
D’autre part, le president de la Fédération, Dr Wadi Jarii, a rencontré, la semaine dernière, le comité du suivi du CA. Quatre dossiers urgents étaient en cours et les sommes ont être avancées par la FTF (Environ 400 milles dollars) à la FIFA, pour éviter d’autres sanctions. La FTF espère récupérer cette somme du compte FTF Litiges ultérieurement.
Les supporters continuent leurs efforts
L’initiative des rouges et blancs ne faiblit pas. Le compte bancaire affiche 870 milles dinars, sans oublié le CA coin qui a atteint les 120 milles dinars. C’est toujours loin des 4,6 milliards nécessaires pour la fin d’année, mais les efforts de ces supporters restent louables et surtout hors normes.