Nos aigles de Carthage sont engagés sur plusieurs de terrains ce dimanche, de l’Europe en Asie, en passant par l’Afrique, voici le programme de leurs principales rencontres.
En Turquie, c’est le défenseur international tunisien, Aymen Abdennour qui ouvre le bal, en déplacement à Konyaspor avec le Kayserispor à partir de 13h00. L’autre milieu de terrain tunisien du Yeni Malatyaspor. Ghaylan Chaalali ira défier Antalyaspor à partir de 15h30.
En France, Wahbi Khazri et son équipe de Saint-Etienne, relégables au coup d’envoi, iront chez les crocodiles de Nimes, un match à haut risque pour les verts, coup d’envoi prévu à 17h00. Plus tard dans la soirée, l’OM de Seifeddine Khaoui reçoit le stade Rennais à partir de 21h00.
En Allemagne, Ilyès Skhiri sera en mission de rattrapage avec le FC Cologne face au Hertha Berlin du néerlandotunisien Karim Rekik. Après le carton subit la semaine dernière face au Bayern, les coéquipiers de Skhiri doivent réagir et décoller enfin au classement. Toujours en Allemagne, en Bundesliga 2, Selim Khelifi, le joueur de Holstein, ira au Greuther Furth dans le but de sortir de la zone rouge.
Toujours en Europe, au Danemark, l’OD d’Issam Jebali aura la mission compliquée face au leader Midtjylland. Le milieu tunisien pourrait s’illustrer de nouveau pour espérer un retour en sélection.
Sur le contient africain, 3 de nos internationaux seront engagés en compétitions africaines.
D’abord, en coupe des confédérations, Amor Laayouni, le neo international tunisien ira défier le CR Belouezded avec les égyptiens du Pyramids ( 1-1 au match aller).
Ferjani Sassi et Hamdi Naguez joueront avec le Zamalek SC face à Générations Ft (1-2 au match aller) dans le cadre de la CAF CL.