RADES - Pour sa première sortie après la coupe du monde au Qatar, la Tunisie de Jalel Kadri a assuré une belle victoire face à la Libye (3-0). Nos aigles de Carthage ont livré une très bonne prestation qui leur a permis de reprendre la tête de leur groupe, en attendant le match retour mardi.
La Tunisie se rapproche de la Coupe d’Afrique des Nations !
Ce vendredi soir, forts de leur victoire face à la Libye, les Aigles de Carthage font un grand pas vers leur 17e coupe d’Afrique des nations. Devant un public venu en nombre encourager sa sélection, les tunisiens ont réussi à faire le « job » face aux voisins libyens. Alignés dans un 4-3-3 offensif, avec quelques changements par rapport au dernier onze contre la France au mondial, Jalel Kadri a fait le choix de lancer son petit prodige Hannibal Mejbri dans l’entre jeu, juste derrière une ligne d’attaque inédite composée du capitaine Youssef Msakni, Firas Ben Larbi et Seifeddine Jaziri.
Les coéquipiers de Yassine Meriah ont dicté le tempo durant la plus grande partie de la rencontre et ont montré beaucoup d’envie et d’abnégation. En première période, c’est d’abord le capitaine Youssef Msakni qui ouvre le score dès la 12e minute, reprenant une frappe détournée de Wajdi Kechrida (1-0, 12e). Quelques minutes plus tard, la Tunisie obtient un pénalty par l’avant-centre Seifeddine Jaziri, en manque de réussite hier soir, transformé par Ali Maâloul (2-0, 21e).
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de l’excellent Hannibal Mejbri ont baissé le pied pour gérer tranquillement leur avance au tableau d’affichage. À l’heure du jeu, Kadri décide de procéder à un triple changement offensif en lançant Ellyes Achouri, Amor Laayouni et le « petit » nouveau Haithem Jouini. Un choix payant puisque peu avant le coup de sifflet final, l’attaquant du Stade Tunisien inscrit le troisième but des Aigles de Carthage et son premier en sélection, en reprenant sur la ligne un ballon dévié par Skhiri (3-0, 85’).
Leader du groupe avec ce succès, la Tunisie (7 pts) devance la Guinée Equatoriale (6 pts), en attendant son match retour à Benghazi ce mardi 28 mars.