Suite à l'appel de la fédération tunisienne de football, la famille clubiste s'est réunie cet après-midi au siège de la FTF pour étudier la situation du club. Beaucoup de dossiers d'impayées pour des ex joueurs ou entraîneurs sont en instruction par la FIFA, et le CA risque gros en cas de non respect de ces engagements.
Il faut dire que la situation est très complexe, entre sanction de points (6 pts au classement), interdiction de recrutements (Deux mercatos), voir menace de rétrogradation comme d’autres clubs dans le monde (SC Bastia, Palerme etc ), les supporters clubistes ont du mal à comprendre l’état exact de ces dû et leurs délais de paiement.
La réunion de cet après-midi, en présence de Dr Wadii Jarii, président de la FTF, Abdesslem Younsi, président du CA, et beaucoup d’ex responsables clubistes a permit de faire un état des lieux sur la situation et en prendre quelques décisions afin de résoudre ces problèmes, en voici les deux principales :
- Formation d’une commission commune chargée de l’étude et du suivi des litiges du CA avec la FIFA, elle sera composée de Dr Wadii Jarii, Abdesslem Younsi, Mounir Balti, Maher Snoussi et Mahdi Gharbi
- Ouverture d’un compte bancaire dédié aux paiement de ces dû pour les supporters et les hommes d’affaires, ce compte sera sous la responsabilité de la FTF
Pour rappel, la FTF et le comité directeur du CA ont réussi à payer 13 MD jusqu’à présent. Il leur reste à payer 17 MD, et ce avant la fin d’année..
Selon les mêmes informations sorties de la réunion, le CA aurait bien payée le club d’Ibrahim Chenihi, el Eulma le 27/09/2019, et donc, le club devrait récupérer ces 6 points au classement (En attendant la confirmation de la FIFA)