Ce jeudi, le sélectionneur de la Tunisie Jalel Kadri a révélé sa liste des 25 joueurs retenus pour affronter la Libye les 24 et 28 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Blessé et absent de la feuille du match contre Lens, Seifeddine Khaoui n’a pas figuré sur cette liste. Officiellement forfait pour ce stage, l’international tunisien était pourtant bien présent ce dimanche après-midi dans le onze rentrant de Clermont sur la pelouse de Montpellier. Que s'est-il donc passé depuis jeudi pour que l’on assiste à ce revirement de situation ? Décryptage :
Très performant avec Clermont depuis plusieurs mois, Seifeddine Khaoui a cravaché dur et fondé beaucoup d’espoir pour disputer son deuxième Mondial après celui de la Russie en 2018. Mais, à son grand dam (et à la surprise générale), le milieu tunisien n’a finalement pas figuré dans la liste finale de Jalel Kadri. Une décision difficile à digérer pour le joueur qui avait tout fait pour faire partie du groupe Tunisie au Qatar.
Si depuis, le tunisien continue de performer en Ligue 1 (il a été encore buteur cet après-midi à la Mosson face à Montpellier), sa vraie-fausse blessure alimente toutes les rumeurs. Une mésentente avec le staff médical ? Ou carrément un refus de revenir en sélection ?
Selon nos informations, Seifeddine Khaoui n’a jamais refusé de revenir avec les Aigles de Carthage comme ont laissé entendre certains médias. International depuis 2018, le natif de Franconville se tient toujours à disposition de la Tunisie.
Exemplaire et irréprochable en sélection, Khaoui était très apprécié et faisait partie des cadres de Mondher Kebaier. Un statut vite remis en question par Jalel Kadri qui ne lui a pas accordé la même confiance. Et c’est justement là où la première « fracture » eut lieu entre les deux hommes : Kadri estimait que l’ancien joueur de l’OM avait déjà eu sa chance en sélection préférant se tourner vers d’autres joueurs, tandis que Khaoui est persuadé qu’il aurait pu aider les Aigles de Carthage durant la Coupe du monde.
Malgré un rapport cordial caractérisé par le respect mutuel, la relation entre les deux hommes serait aujourd’hui très froide voire inexistante. S’il attend toujours une explication sur sa mise à l’écart de la part du sélectionneur, Khaoui ne l’aura pas pour cette fois. Espérons tout de même que ce manque de communication sera vite entériné … pour l’intérêt de la sélection.