Un accord a été trouvé aujourd’hui entre l’Etoile Sportive du Sahel et le club égyptien d’Al Ahly concernant la qualification de l’attaquant ivoirien, Souleymane Coulibaly. Après plusieurs semaines de discussions, les Etoilés sont parvenus à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants d’Al Ahly pour régler la somme due par le joueur.
Recruté cet été pour une durée de quatre ans par l’équipe du Sahel, Souleymane Coulibaly n’a pas encore joué la moindre minute avec la formation tunisienne. Et pour cause : l’attaquant ivoirien n’a toujours pas réglé le montant de près de 450.000 euros dus à Al-Ahly du Caire.
Les dirigeants égyptiens ont, depuis, déposé une plainte auprès de la FIFA. Malgré les tentatives de négociation du montant à la baisse ou d’étalement du paiement, Al-Ahly a demeuré inflexible et a exigé le paiement de cette somme comme préalable au retrait de leur plainte.
C’est aujourd’hui que le club tunisien a annoncé un accord total entre les trois partis, pour débloquer la situation et qualifier l’ancien attaquant de Bari.