Ce samedi soir, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la CAF League des Champions, l’Etoile l'a emporté à domicile face à l’AS FAR (1-0). Ce succès permet aux champions de Tunisie de prendre une petite option pour la qualification face au club marocain.
Cette victoire a été longue à se dessiner tant la première mi-temps a été maîtrisée par les hommes de Nasreddine Nabi qui ont dominé les débats grâce à un bloc compact et une meilleure occupation du terrain. Les marocains ont profité des largesses des coéquipiers d’Oussama Abid, très loin de son niveau habituel, et ont même failli ouvrir le score avant le retour aux vestiaires.
Après la pause, l’ESS a affiché de bien meilleures intentions, après les dchangement opéré par Ben Younes et l’entrée en jeu de Jbali, Ouertani et Laaouani. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Hamza Jelassi sur une jolie tête à la 67e minute suite à corner bien botté par le jeune Laaouani.
Les tunisiens auraient même pu doubler la marque si Youssef Abdelli n’avait pas manqué son tête à tête avec le gardien marocain suite à une chevauchée de Jacques Mbé
La fin de match, brouillonne, ne permettra pas au FAR (réduit à dix) de revenir au score malgré une légère domination, et le score en restera là.
Le match retour, qui s’annonce palpitant, opposera les deux clubs le 30 septembre à 19h30, heure tunisienne, au Stade de Marrakech.