Le football européen nous a réservé beaucoup de suspens ce week-end, voyons ce qui s’est passé dans ces grands championnats.
Nous commençons ce tour d’horizon du coté de l’Angleterre ou Manchester city suit la cadence imposée par Liverpool.
Le club des reds s’est imposé sur le score de 1-0 sur la pelouse de Sheffield United avec un but signé Georginio Wijnaldum.
Le club mancunien, quant à lui, a imposé sa loi à Everton sur le score de 3-1 avec un joli coup franc de Riyad Mahrez.
Juste derrière au classement Leicester, Tottenham et Chelsea se sont tous les trois imposés à domicile.
En Allemagne le Bayern a pris les commandes du championnat, profitant de la défaite 3-1 du RB Leipzig contre Schalke 04.
L’ogre munichois s’est imposé à Paderborn avec des buts de Gnabry, Coutinho et Lewandowski 2-3.
Le Borussia Dortmund fût tenu en echec 2-2 face aux Werder de Brême.
Du côté de l’Espagne, le Real Madrid et l’Atletico se sont partagés sur un score nul et vierge, bien dommage pour une telle affiche. Le Real reste en tête de ce championnat.
Le Barça d’Antoine Griezmann continu sur sa lancée de la semaine, après une victoire 2-1 face à Villareal, les barcelonais se sont imposés à Getafe 2-0 grâce à des buts de la nouvelle recrue Junior Firpo et Luis Suarez.
Grenade, la surprise de ce début de championnat s’est aussi imposé 1-0 face à Leganes.
En Italie, l’Inter d’Antonio Conte continue de gagner avec une 6ème victoire en autant de match face a la lanterne rouge la sampdoria de gênes 3-1.
La Juventus, à 2 points au classement, a battu SPAL sur le score de 2-0 avec un but de Pjanic et du portugais Cristiano Ronaldo.
Pour finir, en France, le PSG s’en remet comme souvent en ce moment à Neymar pour s’imposer à Bordeaux 0-1. Lyon, fidèle a lui même, a été défait au Groupama Stadium contre Nantes 1-0. Angers 2ème du championnat s’est contenté du match nul contre Amiens 1-1, Nice et Lille se sont quittés eux aussi sur le même score. Monaco sort un peu plus la tête de l’eau après une victoire face à Nice dans la semaine, ils se sont rendus la tâche facile en écrasant Brest sur le score fleuve de 4-1. Et enfin l’Olympique de Marseille a récolté un tout petit point malgrès les nombreux absents face à une très bonne équipe de Rennes 1-1. Au classement, le PSG reste devant Angers et Nantes.