Ce Jeudi, le sélectionneur des aigles de Carthage, Jalel Kadri, publiera sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter la Libye les 24 et 28 mars dans les éliminatoires de la CAN 2024.
Au sortir d’une Coupe du monde 2022 qui a débouché sur la retraite internationale de Wahbi Khazri, et sûrement la sortie du gardien Aymen Balbouli, Bilel Iffa, Taha Yassine Khenissi voir Ferjani Sassi des plans du sélectionneur, une partie des cartes va forcément être redistribuée.
Dans les cages, rien ne bougera pour les trois keepers présents au Qatar, Aymen Dahmen, Bechir Ben Saïd et Moez Hassen seront reconduits
Plus haut sur le terrain, Wajdi Kechrida, Mohamed Dräger, Ali Maâloul et Ali Abdi garderaient leurs places sur les côtes. Dans l’axe, Montassar Talbi, Yassine Meriah et Nader Ghandri seraient présents, mais un doute subsiste autour de la présence de Dylan Bronn. Le défenseur de Salernitana s’est blessé la semaine dernière et serait incertain pour ces deux matchs. Pour le remplacer, plusieurs candidats postulent, Oussama Haddedi, Omar Rekik voir Yan Valery se trouvent au coude à coude pour s’engouffrer dans la brèche.
Au milieu de terrain, le sélectionneur pourrait opter pour la continuité avec Ellyes Skhiri, Aïssa Laidouni, Ghaylan Chaalali, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri et Anis Ben Slimane.
Dans le secteur offensif enfin, c’est le grand chantier. Excellent avec Viborg, Elias Achouri devrait faire son retour en sélection, tout comme Seifeddine Khaoui encore incertain. Si l’aventure de Youssef Msakni avec la Tunisie n’est pas encore terminée, celle de Firas Ben Larbi pourrait se relancer après ses belles performance avec Ajman. En pointe, les choix se font compliqués. Malgré son état de santé très court, Issam Jebali reste le premier choix aux yeux du staff. Derrière lui, Seifeddine Jaziri, Haithem Jouini voir le jeune attaquant du Club Africain Hamdi Laabidi se disputeront la deuxième place dans la liste en attaque