En pleine préparation à la Coupe du monde 2022, la Tunisie a disputé sa première rencontre amicale ce jeudi à Croissy-sur-Seine (Yvelines). Les hommes de Jalel Kadri ont dépassé les Comores d'une tête pour s'imposer courtement (1-0). Le compte-rendu d'Ettachkila
Au coup d’envoi, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a aligné un onze aux allures d’équipe-type : Ben Said a commencé dans les cages, Mathlouthi sur le flanc droit, Khaoui a retrouvé sa place de titulaire et Iffa était, quant à lui, aligné dans l’axe aux côtés de Talbi.
Après une première période maitrisée durant laquelle la Tunisie a gâché quelques occasions, les coéquipiers de Sassi ont attendu l’heure de jeu pour trouver la faille grâce à une belle tête de Khenissi sur un centre du latéral droit Mathlouthi (67e, 1-0). Les tunisiens ont continué à dominer le match sans toutefois se mettre à l’abri, la faute notamment à trop de précipitation sur les contre-attaques qui se sont présentées. La fin de match n’a pas été sans frissons, mais le portier Ben Said, auteur de deux grandes interventions, a permis aux siens de préserver le score.
Les deux jeunes joueurs Sayfallah Letaief (Bâle) et Chaim El Djebali (OL) ont effectué leurs grands débuts en sélection. À noter que ce match se déroulait à huis-clos pour des raisons de sécurité, et n’a pas été retransmis à la télévision, ce qui a suscité de la colère et de l’indignation chez les supporters des Aigles de Carthage. la Tunisie poursuivra sa préparation en vue du choc face au Brésil, ce mardi 27 septembre au Parc des Princes où il y aura une toute autre ambiance.