Comme nous l’avons annoncé depuis quelques jours, la fédération tunisienne de football a refusé la démission de Jalel Kadri et l’a reconduit, ainsi que tout son staff, à la tête de la sélection jusqu’en 2024.
Au sortir de la Coupe du monde au Qatar, l’heure était au bilan pour le sélectionneur Jalel Kadri. Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadi El Jarii avait un rendez-vous ce jeudi 29 décembre avec son entraîneur pour dresser le bilan de la compétition et évoquer son avenir à la tête des aigles de Carthage.
Comme après chaque grande compétition, cette négociation entre les deux hommes a porté principalement sur le contrat du sélectionneur. Si Jalel Kadri a maintenu sa position de partir, comme il l’avait annoncé avant le mondial en cas de non qualification au deuxième tour, le bureau fédéral a rejeté sa démission et l’a confirmé à son poste, ainsi que tout son staff, jusqu’en janvier 2024, date de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Éliminé sans passer les poules avec la Tunisie, il garde ainsi la confiance de son président.
En poste depuis février 2022, Jalel Kadri va continuer d’écrire son histoire en tant que sélectionneur de son pays.