Ce Jeudi, le sélectionneur des aigles de Carthage, Jalel Kadri, publiera sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter Sao Tomé et le Malawi les 17 et 21 novembre dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Au sortir d’une tournée asiatique qui a débouché sur deux lourdes défaites face à la Corée du Sud (4-0) et le Japon (2-0), une partie des cartes va forcément être redistribuée. Le sélectionneur Jalel Kadri doit faire des choix forts pour composer sa liste qui débutera les qualifications de la coupe du monde, mais aussi pour préparer la coupe d’Afrique au Cote d’Ivoire.
Dans les cages, rien ne bougera pour les trois keepers. Aymen Dahmen, Bechir Ben Saïd et Moez Hassen seront reconduits
Sur le coté droit, un choix pourrait être fait entre Wajdi Kechrida, Yan Valery et Mohamed Drager qui peut sortir de la liste, tandis qu’à gauche, Ali Abdi pardera sa place alors qu’Ali Maâloul, blessé avec Al Ahly, devrait manquer ce rendez-vous. Pour le supplier, le jeune latéral de Laval, leader de Ligue 2, Mohamed Amine Cherni est pressenti. Dans l’axe, Montassar Talbi, Yassine Meriah et Alaa Ghram seraient présents, mais un doute subsiste autour de la présence d’Oussama Haddedi. Le défenseur de Salernitana Dylan Bronn, en manque de temps de jeu, ne fera pas son retour dans le groupe.
Au milieu de terrain, le sélectionneur pourrait opter pour la continuité avec Ellyes Skhiri, Aïssa Laidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri et Anis Ben Slimane. Des éléments comme Mohamed Haj Mahmoud de Lugano, Ahmed Khalil du Club Africain et Houssem Tka sont dans le viseur du sélectionneur.
Dans le secteur offensif, c’est le grand chantier. Excellent avec St Pauli, Elias Saad devrait faire son retour en sélection, tout comme Firas Ben Larbi. Si l’aventure de Naim Sliti avec la Tunisie n’est pas encore terminée, celle de Bassem Srafi pourrait se relancer après ses belles performance avec le Club Africain. En pointe, les choix se font compliqués. Issam Jebali reste le premier choix aux yeux du staff. Derrière lui, Haithem Jouini voir Taha Yassine Khenissi se disputeront la deuxième place dans la liste en attaque