Notre rédaction vous propose les notes de nos Aigles du Carthage, après leur courte victoire devant les léopards (1-0)
L’homme du match : Laidouni (8) : Positionné devant la défense, pour remplacer l’autre taulier Skhiri, le milieu de terrain de Ferencváros s’est montré précieux par son travail défensif et sa capacité à récupérer des ballons dans l’entrejeu. Il s’est évertué à jouer simple pour couvrir sa défense et les deux latéraux. Sa belle activité et son impact physique lui ont permis de limiter l’influence des milieux adverses et en particulier Kakuta. Second acte sur la même lignée pour le champion d’Hongrie, avec son gros volume de jeu et sa justesse technique. Très prometteur pour une première à ce poste
- Hassen (5) : Si sa présence dans le groupe de Mondher Kebaier avait suscité beaucoup d’interrogations, le gardien de Brest n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la rencontre. Hormis une frappe sauvée par sa transversale en première mi-temps et une sortie manquée sur corner en deuxième, il a plutôt bien assuré ses relances aux pieds RAS.
- Kechrida (7) : Le latéral droit de l’Etoile du Sahel a rendu une copie très propre. Il a souvent pris l’initiative de se projeter offensivement pour apporter le danger par des centres. Il offre une jolie passe en retrait sur la frappe manquée de Ben Romdhane et n’a pas hésité à combiner avec Sliti sur son couloir. Très encourageant pour ce joueur qui devrait s’envoler pour l’Europe dès cet été
- Talbi (7) : Le jeune défenseur disputait à peine sa deuxième sélection mais il a su rapidement se mettre dans le sens de la marche, en se montrant très concentré dans son positionnement. Tranchant dans les duels, il s’est distingué par sa qualité de relance. Sobre et calme, le défenseur central de Benevento a gagné des points dans l’esprit du sélectionneur. Un match propre.
- Meriah (5) : Le défenseur de Rizespor a alterné le bon et le moins bon hier soir (face à Bakumbu). Il a donné l’impression d’être à l’agonie et s’est vite mis en difficulté sur les ballons en profondeur. À l’image de sa fin de saison en Turquie, il traverse une longue période de doute.
- Abdi (6) : Titularisé dans le couloir gauche, le joueur du Paris FC a souvent apporté le danger sur son couloir. Parfois fébrile dans son placement défensif, Ali n’a jamais rien lâché dans le premier acte et s’est montré très disponible. Plutôt marqué physiquement dans le second half, l’ancien clubiste a laissé sa place à Maâloul qui fait son retour en sélection
- Sassi (5) : Positionné en milieu relayeur gauche, le Zamalkaoui a manqué d’abattage dans l’entre-jeu. Malgré quelques passes lumineuses pour Abdi à gauche, Sassi pouvait jouer plus simple et dans le bon tempo. Il était quasi absent dans la surface adverse et n’a pas apporté de surnombre en attaque. Occupé par sa situation personnelle avec le club égyptien, le milieu tunisien a paru l’esprit ailleurs..
- Ben Romdhane (5) : L’homme en forme de l’Espérance de Tunis n’a pas réalisé un bon match hier soir. «Chakchouka» (comme aiment affectueusement à l’appeler les supporters Sang & Or) a manqué de spontanéité dans son jeu, à l’image de la belle occasion manquée en première mi-temps sur une passe en retrait de Kechrida. Dans un rôle de porteur d’eau, Ben Romdhane n’a pas eu beaucoup d’impact dans le jeu malgré sa bonne volonté. Un match à oublier.
- Sliti (7) : Titularisé sur le flanc droit de l’attaque tunisienne, Sliti s’est montré disponible et volontaire pour ses partenaires. Il s’est souvent positionné entre les lignes ce qui a gêné les défenseurs congolais. Souvent à la recherche de combinaisons avec Kechrida, Naïm s’est offert un joli but juste avant la mi-temps. Très impliqué, il était l’élément le plus mobile côté tunisien.
- Msakni (4) : Rencontre frustrante pour le capitaine des aigles de Carthage hier soir. Eteint par le latéral congolais dans le couloir, il n’a pas pu se me mettre en évidence avec aussi peu de ballons touchés. Malgré quelques situations intéressantes, il a manqué de vitesse dans son jeu. Msakni nous a habitué à de meilleurs performances en sélection. Sorti à la mi-temps en faveur de Mejbri. La jeune pépite de Manchester a fêté sa première sélection avec la Tunisie. Impliqué et volontaire, il montera doucement en régime.
- Khazri (5) : Transparent en première période, il n’a pas pesé sur la défense adverse. Les rares fois où il a pu avoir le ballon, il a tenté en vain de combiner avec ses coéquipiers en attaque. Wahbi a essayé parfois de redescendre très bas pour toucher le ballon, sans grande réussite.