L'Union Sportive de Monastir continue son calendrier infernal du printemps avec son entrée en lice dans le cadre King Salman Club Champions Cup 2023. Léger retour sur la rencontre entre l'USMo et la formation yéménite : Fahman Sports & Cultural Club.
Dans le cadre du 1e tour, le club monastirien avait rendez-vous avec Farhan Sports Club, champion en titre de Yemen League. Pour cette première manche de la confrontation les joueurs de Darko Novic se déplaçait en Arabie Saoudite, plus exactement dans la capitale Riyad et son King Fahd International Stadium.
La rencontre a été à sens unique pour les coéquipiers de Béchir Ben Saïd avec un score sans appel (0-4), l’ouverture du score a été inscrite par le biais de Boubacar Traoré (36′) avant que l’attaquant malien ne double la mise en seconde période (61′). Idris Mhrissi ponctua cette démonstration par deux buts dans les dernier quart d’heure (72′, 77′).
Seconde manche prévue pour le 12 avril sur la pelouse du stade Mustapaha-Ben Jennet de Monastir, le vainqueur de ce duel affrontera la formation bahreïni : Al-Muharraq Sports Club lors du prochain tour.