Pour cette soirée ramadanesque, l'Union Sportive de Monastir accueillait Fahman Sports Club dans le cadre du match retour du 1e tour de qualification de l'UAFA Champions Cup. Ettachkila revient sur la rencontre.
Contraints à se déplacer à Radès pour voir évoluer leurs protégés en CAF Cup, les supporters de l’USMo n’ont pas manqué de garnir le stade Mustapha Ben-Jennet à l’occasion de cette affiche de King Salman Club Champions Cup. Le coach serbe Darko Novic a décidé d’aligner un XI remanié avec les titularisations de Mohamed Medfaï, Sadok Yeddes, Mondher Guesmi et d’autres éléments titulaires comme Zied Aloui, Ousmane Ouattara et Abdelhak Amorkane.
Pourtant malgré un généreuse avance après le match aller, les débats tactiques ont été équilibré en première période entres les 22 acteurs. Il aura fallu attendre la seconde mi-temps et toute la finesse technique de Zied Aloui qui ouvre le score (1-0, 51′) d’un bel enchainement ! Les coéquipiers de Bassem Delly continuèrent de pousser pour creuser l’écart et sur une ouverture en profondeur, Ahmed Jaffeli contrôle en mouvement le ballon dans la surface et inscrit le second but de la recnontre (2-0, 61′).
Succès avec maîtrise pour l’Union Sportive de Monastir qui valide ainsi sa place pour le second tour qualificatif ! Prochaine étape pour le club du Ribat : Al-Muharraq Sports Club, institution au Bahreïn et double vainqueur de l’AFC Cup (2008, 2021).