Le tirage de l'édition 2022-2023 d'UEFA Europa League a rendu son verdict à Istanbul. Réactions contrastées pour les clubs des expatriés tunisiens, présentation des divers groupes concernés.
En fin d’après-midi et au sein de la magnifique ville stambouliote, l’UEFA a annoncé les compositions des groupes de l’Europa League pour la saison 2022-2023. Ci-dessous voici les adversaires des expatriés tunisiens qui prennent part à cette édition de la C3.
Revenu de prêt aux Pays-Bas, Sebastian Tounekti et son club de Bodo/Glimt n’ont pas hérité d’une poule abordable, avec au programme : Arsenal, le PSV Eindhoven et le Fussball Club Zürich dans le groupe A. Ce dernier sera scruté de près par les observateurs tant les équipes que le composent propose un jeu vers l’avant qui plaira au plus grand nombre.
Le groupe B compte dans ses rangs le Stade Rennais ou évolue notre jeune gardien Elyas Damergy. Les Rouge et Noir auront de quoi faire avec des adversaires rodés aux compétitions européennes comme le Dynamo Kiev et Fenerbahçe. Le petit poucet qui complète le groupe n’est autre que le club chypriote de l’AEK Larnaca.
Toujours dans l’effectif de Manchester United (au moment où nous écrivons ces lignes), les Red Devils et le milieu international Hannibal Mejbri seront le grand favori du groupe E. Au programme du club mancunien la Real Sociedad, le Sheriff Tiraspol et Athletic Club Omonia Nicosia.
Pour sa troisième saisons consécutive en coupe d’Europe, Aïssa Laidouni et Ferencváros auront le privilège de vivre une confrontation hongro-serbe contre l’Étoile Rouge de Belgrade, une affiche pleine de promesses face à l’Association Sportive de Monaco. La solide formation de Trabzonspor sera aussi au rendez-vous dans le groupe H qui sur le papier sera un des plus passionnants.
Concernant les dates de la 1e journée de la phase de groupe d’Europa League, toutes les rencontres auront lieu le 8 septembre 2022.