La sélection tunisienne a validé son ticket pour la coupe d'Afrique des nations U-20 après un dernier match prolifique contre l'Algérie. Les Aiglons peuvent remercier la Libye, tombeuse du Maroc dans l'autre match de la 3e journée. Le compte-rendu d'Ettachkila
Les Aiglons valident leur ticket pour la CAN !
Pour la seconde édition de suite, la sélection tunisienne ira à la coupe d’Afrique des nations U-20 après avoir validé son ticket au dernier match ! Le coach Adel Sellimi a encore aligné une équipe séduisante sur le papier avec Youssef Senana et les ailiers Aziz Abid, Adam Garreb aux avant-postes. Le milieu composé notamment de Yassine Dridi et Malek Mehri vient compléter le 4-3-3 mis en place par le sélectionneur tunisien.
La Tunisie a ouvert la marque par le biais de Waël Derbali (0-1, 19′) avant que Aziz Abid ne double la mise (0-2, 26′) dans la foulée. Les Fennecs ont réagi grâce à un but de Younes Aït Amer (1-2, 34′). Une réduction d’écart de courte durée puisque Youssef Senana va encore accroître l’avantage pour les Aiglons (1-3, 36′).
En seconde période, la sélection tunisienne va continuer de pousser et se voit récompensée par un beau but d’Hédi Jertila sur la pelouse du Suez Stadium (1-4, 67′). Malgré ce coup de massue, l’Algérie parvient à revenir dans la partie grâce à un doublé d’Abdelali Hamadi (2-4, 80′ et 4-4, 90′) et une réalisation d’Adil Boulbina (82′).
Score de parité (4-4) au terme de ce Medjerda Derby prolifique. Objectif donc atteint pour la génération 2003-2004 de la Tunisie qui sera présente en Égypte pour la CAN U-20.
La Libye pousse le Maroc vers la sortie
Dans le cadre de la 3e journée, la sélection libyenne a enfin connu sa première victoire dans le tournoi UNAF après un succès (0-1) contre le Maroc à l’Egyptian Army Stadium de Suez. Marwan Al Hbishi a inscrit l’unique but de la rencontre en toute fin de match (81′). Issue malheureuse pour les Lionceaux de l’Atlas qui échouent aux portes de la coupe d’Afrique des nations U-20.