Les demi-finales de la coupe d'Afrique des nations féminine 2022 ont eu lieu le 18 juillet, retour sur les deux rencontres comptant pour le dernier carré du tournoi.
Le Maroc, en finale, au terme du suspens
Au Prince Moulay Abdellah Stadium et devant des milliers de supporters, la sélection marocaine a obtenu une qualification pour la finale de la coupe d’Afrique des nations féminine après son succès face au Nigéria. Pourtant c’est les Super Falcons qui a ont ouvert le score (0-1, 62′) sur un but contre son camp de Yasmin Mrabet. Dans la foulée, les joueuses de Reynald Pedros ont réagi par le biais de Sanaâ Mssoudy (1-1, 65′) après l’heure de jeu. Durant la séance des penalties, Rosella Ayane arme son tir et envoie le Maroc (1-1, 5-4 tab) pour la première fois en finale de la CAN Féminine.
L’Afrique du Sud dans les dernières secondes du temps additionnel !
Finalistes de la précédente édition en 2018, les Banyana Banyana retrouvent la finale de coupe d’Afrique des nations féminine après une victoire dans les ultimes instants (0-1) contre la Zambie au stade Mohammed-V de Casablanca. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Linda Motlhalo sur penalty (0-1, 90′). Comme prévu les protégés de Desiree Ellis assument leur statut de favori et rêveront d’un premier sacre continental depuis la création de la compétition ! Rendez-vous le 23 juillet pour le verdict final de la coupe d’Afrique des nations 2022.