Au complexe Mohammed-V, les Aiglonnes de Carthage étaient confronté à la Zambie dans le cadre de la 2e journée du groupe B. Pour cette rencontre le sélectionneur Samir Landolsi a décidé d’aligner un 4-4-2 avec le duo Mariem Haouij et Sabrine Ellouzi sur les fronts de l’attaque. En face, le coach Bruce Mwape est resté fidèle à ses principes avec son schéma en 4-4-2 avec Misozi Zulu et Xiomara Mapepa sur les côtés.
Le match commence de la mauvaise des manières pour l’équipe de Tunisie qui croule sous les assauts des joueuses adverses La première action du match a été l’œuvre de Lubandji Ochumba dont la frappe est trop écrasée pour inquiéter Souleyma Jabrani (3′). Les joueuses de Samir Landolsi se sont montré dangereuses par le biais de Samia Aouni (26′), la latérale voit son coup franc finir dans les bras de la gardienne adverse. Le premier fait de jeu de la rencontre a eu lieu quelques minutes sur un débordement Rania Aouina fauche Xiomara Mapepa dans la surface, sans hésitation l’arbitre indique le point de pénalty ! Lubandji Ochumba s’élance mais son tir passe au-dessus de la cage adverse (32′). Comme souvent depuis le début de la compétition, la VAR a été utilisé durant cette rencontre en effet sur un tir de Sabrine Ellouzi le ballon est dévié par la défenseur zambienne mais l’arbitre considère que le contact ne vaut pas un pénalty (42′).
Rien ne changera au retour des vestiaires, la Zambie va se créer les actions les plus notables comme la frappe de Grace Chanda (47′) qui termine dans les bras de la keeper Souleyma Jabrani. Les joueuses zambiennes se sont montrées encore dangereuses dans les 30 derniers mètres avec les tirs de race Chanda de nouveau et Lushomo Mweemba (50′) sans succès. Comme en 1e période, les Aiglonnes de Carthage ont réagi sur coup de pied arrêté mais l’action de Samia Aouni est sans danger pour Hazel Nali (62′). Le onze zambien pousse et marquera le premier but de la rencontre sur un coup franc de Xiomara Mapepa (66′) mais l’arbitre Maria Rivet décide d’annuler le but après consultation de la VAR. Malgré divers faits de jeu, la Tunisie ne parviendra pas à se montrer décisive aux abords de la surface adverse et sera sanctionnée en fin de rencontre. Effectivement, la latérale Martha Tembo adresse un centre devant le but de Souleyma Jabrani, le ballon est remis dans l’axe par Grace Chanda en direction de Avell Chitundu qui ouvre le score (1-0, 90′). Les Copper Queens arrachent une victoire dans le temps additionnel !
Cruel scénario pour la sélection tunisienne qui malgré ce revers reste dans la course pour la qualification et affrontera lors de la 3e journée du groupe B le Cameroun au stade Mohammed-V de Casabalanca. La Zambie défiera le Togo pour essayer de garder sa 1e place au classement.