Pour le match de repêchage aux barrages de FIFA Women's World Cup, la Tunisie et le Sénégal étaient confrontés au stade Mohammed-V de Casablanca, le 17 juillet. Résumé de cette dernière rencontre des Aiglonnes de Carthage de la coupe d'Afrique des nations féminine 2022.
La Tunisie recevait le Sénégal dans le cadre de son dernier match de la coupe d’Afrique des nations 2022, cette rencontre était fatidique pour les deux sélections parce que le vainqueur gardera une chance pour la coupe du monde. Samir Landolsi a choisi un 4-4-2 avec le duo Sabrine Ellouzi et Leila Maknoun sur le front de l’attaque, en face Mame Moussa Cissé a opté pour son équipe type pour cette opposition.
La rencontre commence en faveur du Sénégal comme en témoigne l’incursion de Nguenar Ndiaye (5′). La Tunisie rétorquait par Samia Ouni sur coup de pied arrêté mais le tir de la latérale manque de puissance pour inquiéter la keeper adverse (14′). Encore une fois, la sélection tunisienne se montrera de nouveau dangereuse sur un coup franc d’Ella Kaâbachi mais sans succès (16′). Quelques minutes plus tard, Sabrine Ellouzi anticipe la mauvaise sortie de mais voit sa tête passer au dessus du cadre (27′). Les Lionnes de la Terranga ont poussé sur une frappe de Mama Diop qui finit dans les bras de Souleyma Jabrani (34′). La réponse des joueuses tunisiennes est arrivé dans la foulée, Sabrine Ellouzi reprend un ballon suite à une frappe déviée d’Ella Kaâbachi (37′). La seconde période a été pauvre en action des deux côtés, en effet aucune des formations n’a pas pu prendre l’avantage au bout du temps réglementaire. Place à la séance des tirs au but, le coach Samir Landolsi essaye un coup de poker en faisant entrer Nesrine Zenzi en place de Souleyma Jabrani. La gardienne parvient à arrêter un penalty adverse mais ne peut pas empêcher la défaite des Aiglonnes de Carthage, la déception est grande pour le groupe qui voit les dernières chances d’aller en coupe du monde s’évaporer.
Hélas avec ce revers (0-0, 4-2 tab) contre le Sénégal, la sélection tunisienne ne participera pas aux barrages et oublie toute chance de prendre part à la prochaine FIFA Women’s World Cup au Nouvelle-Zélande. Fin de parcours en dent de scie pour les Aiglonnes de Carthage qui échouent aux portes du dernier carré de la CAN.