Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021, la Tunisie jouera demain soir à Malabo, à 20h00, la Guinée Équatoriale.
Dans l’ombre de l’arbitre mauritanien Rajindraparsad Seechurn
Nous sommes le 31 Janvier 2015 et nous disputons le quart de finale de la CAN entre la Tunisie et la Guinée Équatoriale, le pays hôte, à l’Estadio de Bata.
Nous jouons la 90e minute de jeu. La Tunisie mène (1-0) grâce au but d’Ahmed Akaichi à la 70e et se dirige vers une qualification logique en demi-finale de la CAN face à une Guinée Équatoriale rarement dangereuse.
Seul un miracle peut la sauver et ce miracle arrivera et transformera la soirée des aigles de Carthage en cauchemar. Sur une faute imaginaire de Hamza Mathlouthi, l’arbitre mauritanien Rajindraparsad Seechurn accorde un penalty au pays organisateur et Javier Balboa égalise (1-1). Nous jouons les prolongations, et le même Balboa enflamme le stade de Bata sur un coup-franc magistral (102e), consécutif à une nouvelle faute peu évidente. C’est ainsi que la Guinée Équatoriale, devant son public, s’est qualifiée pour sa première demi-finale de CAN. La Tunisie, elle, n’est pas prête à oublier cette injuste élimination …
La Tunisie favorite quatre ans après …
Dans un cadre complètement différent, les rescapés de 2015, Wahbi Khazri, Aymen Abdennour, Fernand Sassi ou Youssef Msakni, pourront témoigner de ce sentiment de vol subit, mais la priorité des hommes de Monder Kebaier doit se concentrer sur la victoire et les trois points au classement. La Tunisie sort d’un bon match face à la Libye à domicile (4-1) et la Guinée Équatoriale a perdu en Tanzanie (2-1). Les locaux auront à cœur de se rattraper à domicile, et joueront la carte à fond.
Si sur le papier les tunisiens partent favoris, cette rencontre a tout d’un match piège, les coéquipiers d’Elyes Skhiri doivent mettre tous les ingrédients physiques et tactiques de leur côté pour gagner le match.
giw66r
Crush purchaser service & product experience at albuterol generic I from come across in a very very long time. And, it was all included in their uncommonly competitive pricing. I require unequivocally be in arrears in support of all my future exhaust / wheel needs. You actually said it terrifically.