L'Haltérophile participait aux World Weightlifting Championships qui a eu lieu à Tachkent en Ouzbékistan du 7 au 17 décembre 2021. Revenons sur l'exceptionnelle performance de l'athlète tunisienne.
Dans le cadre de la 29e édition du World Women’s Weightlifting Championships organisé à Tachkent, la délégation tunisienne s’est présentée avec une seule participante en la personne de la prometteuse : Ghofrane Belkhir.
L’haltérophile a envoyé un message clair lors de son premier passage à l’arraché en se classant parmi les 2 premières du classement en soulevant 90 kg avant de sceller définitivement le suspens en remportant l’Or en portant 92 kg. Ghofrane Belkhir a continué dans la même dynamique la seconde partie du concours en réussissant quand une belle performance à l’épaulé-jeté en atteignant 111 kg mais elle se classe 4e de ce tableau.
Au total avec 203 points, la jeune haltérophile de 21 ans rafle une seconde médaille d’Or et confirme les espoirs placés en elle depuis des années. 1e tunisienne à inscrire son nom dans le gotha mondial, Ghofrane Belkhir ponctue sa saison 2021 de la plus belle des manières.. Mabrouk !