Les quarts de finale de la 38e édition d'African Winners Cup avaient lieu le 14 mai 2022, retour sur les quatre rencontres au sommet du handball africain.
Al Ahly avec maitrise, Renaissance Don Bosco crée la surprise
La Renaissance Don Bosco s’est qualifié pour le dernier carré après une victoire (27-29) face à Kano Pillars, la formation ivoirienne a réalisé un bel exploit permettant au club d’atteindre les demi-finales pour la première fois de son histoire. Al Ahly Sporting Club, tenant du titre, a fait l’essentiel face à l’Association Sportive de Niamey (44-18) qui jouer devant son public au palais du 29 juillet, le club cairote continue sa série de victoire avant le final 4.
Forces Armées et Police en prolongation, la machine Zamalek toujours en route !
Au terme de la prolongation, FAP a validé son billet pour le prochain tour en venant à bout de Flowers Handball (33-26), le club de Yaoundé participera pour la cinquième fois de son histoire à une demi-finale d’African Winners Cup. Lors de l’autre rencontre, Zamalek a assumé son statut de favori en étrillant Kirkos Subcity (31-54), les White Knights retrouvent donc le dernier carré.