La finale la 5e édition de l'Arab Women's Championship entre les algériennes du Handball Club d'El Biar et le Club Africain s’est achevée sur victoire méritée du club de Ba Jedid. Retour sur une cette finale..
Le Hammamet Indoor Sports Hall accueillait, cet après-midi, la finale de la 5e édition de l’Arab Women’s Championship entre les deux champions respectifs dans leur pays : le Club Africain et le Handball Club d’El Biar (seule équipe invaincue avant la finale). Tous les ingrédients étaient alors réunis pour assister à une grande fête entre les deux meilleures formations de la compétition.
Avec deux effectifs composés de plusieurs joueuses internationales des deux côtés, la rencontre a démarré sur un rythme assez élevé par rapport à la phase de groupes. Au bout de 10 minutes de jeu, le match fût équilibré et le score serré (4-3) entre les deux formations, mais grâce à des arrêts cruciaux d’Echraf Abdallah et surtout de l’expérimentée Fadia Omrani, le CA prend le large et creuse l’écart avec un +4 au bout de la première mi-temps.
Pour le compte de la seconde période, les joueuses du Club Africain ont maintenu leur avance au score. Nada Zelfani s’est montrée grandement efficace dans les 9 mètres adverses, avec un total de 8 buts à son actif. Solides en défense, avec une impériale Fadia Omrani sur plusieurs face-à-face avec les ailiers du HCEB, le 7 de Mohamed Tabboubi a bien géré ce second acte, pour finalement s’imposer (26-21).
Eya Masri qui a joué pleinement son rôle de super-sup a été élu Woman Of The Match.
Grâce à cette victoire, le club de Bab Jedid réalise un triplé (Nationale A – Coupe – Arab Women’s Championship) symbolique car il s’agit de la seconde fois dans l’histoire du Handball féminin en Tunisie qu’un club parvient à remporter 3 trophées en l’espace d’une saison (cf. Club Africain en 2017). Second titre en coupe arabe des clubs champions (2014, 2021) pour le Club Africain qui ponctue sa saison avec une magnifique performance.. toutes nos félicitations !