La Ligue nationale de handball (LNH) a confirmé mardi l'annulation de la fin de saison de ses Championnats Starligue et Proligue en raison de la crise du coronavirus.
Cette décision concerne beaucoup de nos internationaux tunisiens évoluant en hexagone : L’arrière gauche de Montpellier, Mohamed Soussi, le pivot de Tremblay-en-France Marouan Chouiref, l’arrière droit d’Istres Oussama Hosni, le défenseur de Saint-Raphaël Wissam Hmam et le gardien de Dijon, en Proligue, Wassim Helal.
Dans une première réaction après cette décision du portier international tunisien, Wassim Helal nous confiait « Sincèrement, c’est un peu dur d’accepter. On ne s’attendait pas et on avait espoir que la compétition allait reprendre … mais bon, après le discours du président de la république [Macron] lundi soir, la décision de la Ligue Nationale de Handball n’a pas tardé. C’est dommage de tout arrêter, mais on n’a plus le choix, surtout qu’il s’agit d’une question qui concerne la santé de tout le monde ».
Par rapport à la suite de l’année et sa situation personnelle « De toute façon, depuis le début du confinement, nous avons un programme envoyé chaque jour par le préparateur physique, que nous suivons rigoureusement. J’essaye de me maintenir en forme malgré la difficulté de le faire sur la durée. J’espère qu’après le 11 mai, nous retournons aux entraînements, et nous retrouverons une vie normale petit à petit. D’ici là, je poursuis mon programme et je profite de ma famille …Les beaux jours reviendront, InchAllah ».
Корпус Зеленых Фонарей
Корпус Зеленых Фонарей