Dans une finale tendue mais parfaitement négociée, les Sang & Or ont encore dominé le Zamalek SC à Hammamet pour s'adjuger la 2ème CAHB Champions League de leur histoire. Le compte-rendu
Bis Repetita pour les Sang & Or
À peine moins de deux semaines après son sacre au bout du suspense en Arab Handball Championship face au Zamalek SC, l’Espérance Sportive de Tunis retrouvait (toujours à Hammamet) les mêmes Égyptiens et tenants du titre pour la grande finale de cette édition de la CAHB Champions League. Après des débuts musclés et un score reflétant la bonne tenue défensive des deux formations : (4-4) après 10’ puis (7-7) à la 21′, les protégés de Bacem Sobki ont réussi à rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts (12-10) face à un adversaire revanchard.
Lors du deuxième Half, les coéquipiers de Walid Kaddeh (finalement présent sur le parquet de la Salle Faouzi Sahli malgré l’annonce de sa suspension) ont connu un temps fort qui leur a permis de passer devant au score (16-17) à la 41′. C’était sans compter sur la détermination des camarades de Abdelhak Ben Salah qui ont su élever leur niveau de jeu et puiser dans leurs ressources face à un ensemble Zamalkaoui de haut niveau.
Malgré un deuxième sursaut des White Knights avec une égalisation à (23-23) à l’approche du money-time, les Sang & Or ont bouclé la finale d’une manière éclatante, à l’image de ses cadors Oussama Boughanmi, Youssef Maaraf et Bilel Abdelli, du précieux Islem Jebali et surtout de l’ultra décisif Assil Namli (17 arrêts) : (28-24) au tableau d’affichage à moins d’une minute de la fin, le public et les joueurs peuvent déjà exulter !
Deuxième titre de CAHB Champions League pour une Espérance qui a déjà raflé une Coupe de Tunisie et une Arab Handball Championship en l’espace de quelques semaines. Prochain objectif : faire mieux que la précédente participation au Super Globe, et là aussi, les Sang & Or n’auront pas le temps de souffler d’ici-là.
Al Ahly domine le Club Africain et complète le podium
Dans la petite finale, Al Ahly SC a sèchement battu plus tôt dans la journée le Club Africain sur le score de (22-30, 9-14 à la mi-temps). Résultat décevant pour le club de Bab Jedid et maigre consolation pour les Ahlaouis, qui affichaient de grandes ambitions à l’aube du tournoi.