La Tunisie s'est imposé face au Maroc (31-24) lors de la première journée du tour principal du Championnat d'Afrique des Nations 2020.
La sélection tunisienne a decroché son ticket pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations 2020 avec sa victoire sur le Maroc, Toni Gerona a opté pour le sept suivant : Makram Missaoui, Oussama Bouganmi, Mosbah Sanai, Marouane Chouiref, Oussama Hosni, Amine Bannour et Mohamed Soussi. Comme lors des match précédents la Tunisie a creusé l’écart lors de la première période, logiquement, avec des arrêts décisifs des gardiens (Makram Missaoui, Wassim Helal).
Seconde période rimera avec gestion, tant le sept tunisien a montré une assise et une supériorité tactique, en particuliers un joueur : Amine Bannour, l’arrière du Dinamo Bucarest a sortit son match référence depuis le début de la compétition et a tout naturellement reçu le prix de Player Of The Match.
Grâce à ce succès la Tunisie est, d’ores et déjà, qualifiée pour le tour suivant (le sept algérien s’est également imposé) et pourra préparer sa demi-finale dans la sérénité.
Programme des matchs de la Tunisie du groupe M2 :
- Tunisie – Algérie, le 22 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)