Ettachkila revient sur les 5 rencontres comptant pour la 2e journée du championnat d'Afrique des nations. Entre qualifications, repêchage en Placement Round et derniers billets pour les quarts de finale.
Groupe A
Nous connaissons la première sélection qui est reversée en Placement Round ! En effet, le Cameroun a perdu (28-35) contre le Maroc à l’International Hall. Avec cette victoire la sélection marocaine valide son ticket pour le prochain tour et jouera contre l’Égypte.
Groupe B
La Guinée réalise un sans faute durant cette phase de groupes suite à un succès (28-22) contre l’Algérie sur le parquet de l’International Hall du 6th October. La sélection guinéenne se classe 1e du groupe B tandis que les Fennecs rencontreront le Gabon pour une place en quart de finale.
Groupe C
Le Nigéria est passé à la trappe en connaissant une seconde défaite dans cette phase de groupes cette fois-ci face au Cap-Vert au Hassan Moustafa Sports Hall du 6th October. Les Blue Sharks obtiennent leurs places dans le Final 8 et affronteront la Tunisie pour la 1e place du groupe C !
Groupe D
La République Démocratique du Congo a confirmé sa bonne dynamique en obtenant une victoire (24-43) en surclassant la Zambie dans le cadre de la 2e journée et se qualifie pour le prochain tour. Durant la seconde rencontre du groupe, l’Angola a réussi à battre le Sénégal (25-32) et continue son aventure lors du championnat d’Afrique des nations. Au programme de la 3e journée, la RDC et l’Angola se retrouveront dans un derby avec comme objectif la tête du groupe pendant que le Sénégal et la Zambie se retrouveront dans un duel de mal classé.