Ettachkila revient sur la 1e journée du championnat d'Afrique des nations féminine qui a eu lieu le 9 et 10 novembre 2022.
Groupe A
La République Démocratique du Congo a bien négocié son match d’entrée avec un succès (27-19) face au Cap-Vert. La Most Valuable Player de la rencontre a été Mélissa Mwamba ave 7 buts. Au cours du second match, la sélection angolaise a connu une belle victoire (29-17) contre l’Algérie au palais des sports de Diamniadio.
Groupe B
Pour son entrée en lice, la Tunisie a réussi son premier test en battant le Maroc (25-35) durant le premier match du groupe B. La meilleur scoreuse de la partie a été Aya Ben Abdallah avec 7 réalisations au compteur. Le Congo s’est imposé dans l’autre match du groupe contre la Guinée (25-21).
Groupe C
La sélection camerounaise commence de la meilleure des manières en enregistrant un succès (28-16) face à la Côte d’Ivoire au palais des sports de Diamniadio. Le pays hôte, le Sénégal a signé le carton de la journée en disposant (40-9) de Madagascar grâce au sept buts de l’ailière gauche Dienaba Sy.