La 3e et dernière journée de la phase de groupes du championnat d'Afrique des nations 2022 a rendu son verdict final. Pas de surprises notables dans le tableau, retour sur les divers matchs du jour.
Groupe A
Le pays hôte : l’Égypte s’est de nouveau imposé dans le cadre de la 3e journée de la CAN. Cette fois-ci, les Pharaons ont battu le Maroc (21-36) du Hassan Moustafa Sports Hall de 6th October. Le sept de Roberto García Parrondo finit donc 1e du groupe avec cette victoire tandis que la sélection marocaine sera présente en quart de finale malgré le revers du jour.
Groupe B
Au terme d’un match crucial pour la qualification au prochain tour, l’Algérie est venu à bout du Gabon (25-23) dans une rencontre assez équilibrée. Les Fennecs confirment et prennent leurs tickets pour la suite de la compétition, le Gabon est reversé en President’s Cup.
Group D
Le Sénégal a enregistré sa première victoire du championnat d’Afrique des nations 2022 en l’emportant (47-23) contre la Zambie à l’International Hall du 6th October. Outre ce résultat, les deux équipes iront en President’s Cup. Lors du derby de la journée, l’Angola a pris la 1e place du groupe en remportant sa rencontre (23-22) contre la République Démocratique du Congo. Aucune incidence au classement pour les deux sélections qui seront présentes parmi les 8 rescapés du tournoi.
Voici les affiches des quarts de finale qui auront lieu le 15 juillet :
- Égypte – Algérie
- Tunisie – République Démocratique du Congo
- Guinée – Maroc
- Angola – Cap-Vert