La Tunisie affrontait le Nigéria pour son entrée en lice du championnat d'Afrique des nations organisé en Égypte. Récit du match des Red Eagles et par la même occasion la première victoire durant la CAN 2022.
Au sein du Hassan Moustafa Sports Hall, la Tunisie a bien négocié sa rencontre face au Nigéria dans le cadre de la 1e journée du groupe C. Le sept de Sami Saïdi s’est imposé (30-18) au bout d’une rencontre globalement maitrisée dans son ensemble, en effet la sélection tunisienne n’a été inquiétée que en fin de 1e mi-temps lorsque l’écart fut réduit (+1). La seconde période aura été une promenade de santé pour les coéquipiers de Mohamed Sfar qui ont su rapidement se mettre à l’abri au fur et à mesure du match.
Ghassen Toumi hérite du titre de MVP de la rencontre, l’ailier de l’Espérance Sportive de Tunis s’est montré décisif durant son entrée en jeu en seconde période. La sélection tunisienne affrontera le Cap-Vert pour une place de leader du groupe C lors de la 3e journée, le 13 juillet.