Le Club Africain et l'Association Sportive de Teboulba se retrouvaient de nouveau en finale dans le cadre de la coupe de Tunisie 2022. Revenons sur cette partie riche en suspens.
Au bout du suspens et d’une quatrième période de prolongation, le Club Africain a remporté une courte victoire (31-28) face à une valeureuse équipe de l’Association Sportive Féminine de Teboulba au palais des sports du 14-janvier de Radès pour le compte de la 57e finale de coupe de l’histoire. Devant quelques milliers de supporters des deux équipes qui ont fait le déplacement cet affrontement a été à la hauteur des attentes des observateurs du handball féminin.
La rencontre aura été riche en niveau et nous avons eu droit à une lutte à armes égales dans son ensemble, avec des scores de parité en fin de chaque mi-temps. Parmi les performances individuelles notons l’excellent match de Saïda Rejeb qui a marqué 12 buts au total lors de cette finale, l’ailière du CA a grandement participé au sacre de son équipe. Souda Cissé et Hela Msaâd ont marqué les esprits avec l’ASFT avec respectivement 8 et 7 réalisations chacune. Pour conclure, Jihene Ben Cheikh Ahmed a apporté son expérience ses 6 buts au compteur sans oublier Eya Masri (7 goals) qui a offert le but du sacre pour le club de Bab Jedid dans les dernières secondes de la 4e prolongation (79:49).
Finaliste du jour, le groupe d’Hakim Azaïez n’ont pas à nourrir des regrets au vu du jeu attrayant proposer par l’Association Sportive Féminine de Teboulba et reste encore en course en championnat. En face, 27e trophée en coupe pour le Club Africain, un record, les joueuses de Mohamed Tabboubi conservent leur titre et perpétuent la tradition de réussite du club. Un grand bravo pour les joueuses, staff, dirigeants et fervents supporters des Biancorossi pour ce sacre ! Les deux formations peuvent se retrouver dans les prochaines semaines en Élite pour un match au doux parfum de revanche.