La fin de saison de handball continue avec les demi-finales de coupe édition 2020-2021 qui ont eu lieu entre le vendredi 22 et samedi 23 octobre. Retour sur les deux rencontres du dernier carré.
Avec une des rivalités historiques du handball africain comme affiche de la première demi-finale de coupe, ce derby de la capitale a été marqué par une domination de l’Espérance, qui grâce à leur défense avancée ont su créer des espaces pour venir à bout du Club Africain au sein de la Chérif-Bellamine Arena.
La première mi-temps a permis aux Sang et Or de creuser l’écart malgré la réussite de l’ailier Mohamed Ali Bhar auteur de 9 buts pour le CA, n’oublions pas également plusieurs arrêts décisifs de la part du portier Mohamed Sfar en faveur de l’Espérance. Le début de la deuxième mi-temps a été favorable au Club Africain qui a su réagir en réduisant l’écart de 7 à 3 buts. Notons que beaucoup des solutions ont été apportées par le jeune international Ala Mustapha. Cependant, forte de son physique et la gestion de son coach, l’Espérance Sportive de Tunis a su se ressaisir, malgré le carton rouge de Firas Jelidi. Après un net écart de 10 points à la 55e minute, le match s’est soldé par un score de 29-36 pour le club de Bab Souika.
La seconde demi-finale a été extrêmement serrée entre le Club Sportif Sakiet-Ezzit et El Baâth Sportif Béni-Khiar sur un score de 31-28 à la Sakiet Ezzit Indoor Sports Hall. Après nous avoir offert un combat allant jusqu’aux prolongations, le CSSE a réussi à s’imposer non sans peine.
L’affiche de la finale ne sera autre qu’un remake de la finale des deux saisons précédentes entre l’Espérance Sportif de Tunis et le Club Sportif Sakiet Ezzit. Un beau spectacle nous attend le vendredi 12 novembre dans une confrontation entre deux écuries du handball tunisien.