La sélection tunisienne recevait le Maroc pour le compte du coup d'envoi de la President's Cup de l'IHF World Championship 2023. Ettachkila revient sur ce premier succès des Red Eagles.
Au sein de la Orlen Arena la Tunisie avait coeur de enfin remporter un match durant le championnat du monde, en effet les joueurs de Patrick Cazal retrouvaient le Maroc dans un remake de la petite finale du championnat d’Afrique des nations. La rencontre a débutée de façon équilibré entre les deux formations avant le retour aux vestiaires (13-13). En seconde période, le sept tunisien a prit un court avantage et gardera ce dernier jusqu’à la fin de la partie.
Victoire (25-30) pour les coéquipiers de Youssef Maâref qui prennent un ascendant lors de cette 1er journée de President’s Cup. L’ailier Issam Rzig termine meilleur scoreur de la rencontre avec 8 buts au compteur suivi de Islam Jebali et Anouar Ben Abdallah (5 buts chacuns). Comme prochaine étape pour les Red Eagles iront affronter la Macédoine du Nord, le 21 janvier.