L'édition 2022 du Super Globe a commencé et Ettachkila revient sur les quatre matchs qui ont eu lieu dans le cadre de la 1e journée.
Groupe A
Champion en titre, le Sportclub Magdeburg a connu un début en fanfare avec une large victoire (41-23) face au Sydney University. Lukas Mertens a inscrit un total de 7 buts durant cette rencontre, dans le cadre de la 2e journée le club australien défiera Khaleej Club, le 19 octobre.
Groupe B
Al Ahly a effectué son entrée dans la compétition avec une nette victoire (36-30) face au club saoudien de Mudhar Club. Concernant les statistiques, Amine Bannour compte 10 buts à son actif malgré le revers de son équipe qui jouera contre le Sport Lisboa e Benfica pour le compte de la seconde journée.
Groupe C
Vainqueur de la Asian Club Champions League, Kuwaït Club s’est incliné (32-28) contre le Handebol Taubaté sur le parquet de la Dammam Sports Hall. Avec 6 réalisations à son compteur, Matheus Perrella Filho finit meilleur scoreur de la partie. La formation koweitienne aura rendez-vous avec le Łomża Vive Kielce lors de la prochaine journée.
Groupe D
Le carton de la 1e journée a été l’œuvre du Futbol Club Barcelona Handbol qui a surclassé le Club Ministros (50-18) sans encombres. Le jeune ailier droit Pablo Urdangarin a marqué 12 points dans cette démonstration catalane, l’équipe mexicaine essaiera de faire mieux contre l’Espérance Sportive de Tunis.