Retour sur les diverses rencontres comptant pour la 2e journée du Super Globe 2022 qui ont eu lieu le 19 octobre 2022.
Groupe A
Sydney University a perdu toutes chances de participer au quart de finale après un revers (21-35) face au Khaleej Club. Niveau statistique, Hussein Al Sayyad a marqué 8 buts durant la rencontre. La formation saoudienne évoluera contre Sportclub Magdeburg e.V. pour la première place du groupe.
Groupe B
Le Benfica Lisbonne a connu une belle entrée en matière avec une victoire (27-39) face au Mudhar Club. Les coéquipiers d’Amine Bannour disent au revoir à ses chances de participer au prochain tour tandis que le mythique club lisboète affrontera Al Ahly pour la finale du groupe B.
Groupe C
Finaliste de la dernière EHF Champions League, Łomża Vive Kielce était attendue par bon nombre des observateurs pour son entrée dans cette édition du Super Globe. Le club polonais a enregistré un large succès (26-47) face au Kuwaït Club, Nicolas Tournat a terminé meilleur buteur de la rencontre avec 9 buts. Dans le cadre de la 3e journée, Kielce jouera la première place du groupe contre le Handebol Taubaté.
Groupe D
L’Espérance Sportive de Tunis a cartonné pour son premier match durant ce Super Globe 2022 en s’imposant avec la manière (21-46) face au Club Ministros sur le parquet de la Dammam Sports Hall. L’ailier gauche Ghassan Toumi a fini meilleur scoreur du match avec 8 buts à son actif. Pour le compte de la 3e journée, le club de Bab Souika aura rendez-vous avec une institution du handball mondial : Futbol Club Barcelona Handbol.