Dans un match disputé et au finish haletant, l'Espérance Sportive de Tunis a battu Al Khaleej Club (31-30) pour s'octroyer la 5e place du Super Globe. Le compte-rendu
Au sein d’un Dammam Sports Hall animé, le représentant du Handball tunisien avait rendez-vous avec les saoudiens d’Al Khaleej Club dans le match de classement pour la 5e et 6e place. Après un début de rencontre maîtrisé, les Sang et Or ont vu leur avance au score fondre à (+1) avant le retour aux vestiaires (15-14). L’expulsion d’Islam Jebali a été l’un des faits marquants de ce premier Half.
La seconde période fut encore plus serrée pour les coéquipiers d’Oussema Boughanmi face à un ensemble Saoudien renforcé notamment par le trio égyptien Ahmed Elahmar, Karim Hendawy et Hassan Kaddah qui va permettre à Al Khaleej de revenir dans la partie et de manquer même de passer devant, sans un arrêt déterminant de Mohamed Sfar. Dans les toutes dernières secondes du match, et alors qu’on se dirigeait vers les tirs au but, Tarak Jallouz profite d’un contre éclair pour délivrer les siens depuis son aile et inscrire le but de la victoire (31-30).
Pour la 4e participation au Super Globe de son histoire, l’Espérance réalise le meilleur ranking possible compte tenu du tirage au sort où elle a hérité du FC Barcelona dans un système de 4 poules à un seul qualifié. Après avoir remporté coup sur coup la Coupe de Tunisie, l’Arab Handball Championship et la CAHB Champions League, la bande à Bassem Sobki ponctue donc un Marathon de 20 matchs en 50 jours sur une note positive.