Voici les résultats des rencontres comptant pour la finale et matchs de classement du Super Globe 2022 qui ont eu lieu le 23 octobre 2022.
Le Sportclub Magdeburg en back-to-back !
Quelle performance et aboutissement pour le SCM face au Futbol Club Barcelona Handbol durant une finale épique opposant parmi les deux meilleures équipes européennes du handball. Le club allemand est bien rentré dans la partie en prenant l’avantage à la pause de +4, au retour des vestiaires le suspens était au rendez-vous pour que finalement les formations se quittent dos à dos (35-35).
Pourtant c’est le SCM qui a pris une légère avance durant l’extra time pour une victoire (41-39), second titre dans la compétition pour la formation Saxonne-Anhaltaine après celui de l’année passée (2021, 2022). Ómar Ingi Magnússon a haussé son niveau de jeu durant cette finale en inscrivant 12 buts et finissant meilleur scoreur de la rencontre.
Łomża Industria Kielce surclasse Al Ahly
La logique a été respecté dans le match de classement entre Kielce et le club cairote d’Al Ahly après une victoire de la formation polonaise (26-35) sur le parquet de la Dammam Sports Hall. Le pivot Nicolas Tournat a encore été décisif avec 8 buts à son actif pour offrir la médaille de bronze au club de Kielce.
Benfica Lisbonne et Kuwaït Club finissent sur une bonne note, le Club Ministros perd.
Le Sport Lisboa e Benfica a sauvé l’honneur (32-27) face Handebol Taubaté dans un duel lusophone comptant pour le match de la 7e place pendant ce temps Kuwaït Club conclut l’IHF Super Globe par une victoire (18-34) contre Mudhar Club avec notamment une belle statistique d’Ali Saleh marquant 16 buts. Pour conclure, Sydney University a connu son premier succès du tournoi en battant (33-29) le Club Ministros dans le match pour la 11e place.