Bilan de l'équipe de Tunisie féminine U-20 lors du tour préliminaire de l'IHF Women's Junior World Championship 2022 qui a lieu en Slovénie.
Pour son entrée en lice lors du mondial organisé en Slovénie, la sélection féminine U-20 a connu un revers (25-32) contre la Suède dans le cadre de la 1e journée du groupe B. Amal Jenzeri et Anwar Ouertani se sont mises en évidence durant cette première rencontre avec 5 buts chacunes malgré la défaite.
Le lendemain, les Aiglonnes de Carthage ont rectifiées le tir avec une victoire (29-24) contre l’Iran. Côté statistiques notons la très belle performance de Nihed Limam qui a inscrit pas moins de 10 réalisations (quasiment 33% des buts de la sélection tunisienne). Dorra Chandarli et Ons Yaâcoub ont également été prolifiques avec 4 buts chacunes.
Lors du dernier match du groupe B et crucial pour une qualification la Tunisie retrouvait la Guinée dans un duel 100% CAHB. Sur le parquet de la Tri Lilije Hall, le sept d’Ahmed Ben Mahmoud a enregistré une belle victoire (35-24) face au Syli National et se qualifie pour le Main Round pour la première fois depuis 2001 !
Lors du Main Round, la Tunisie sera accompagné de la Suède, le Japon et les Pays-Bas dans le groupe A. Voici ci-dessus le programme des matchs du tour principal :
- Pays-Bas – Tunisie, le 26 juin 2022
- Japon – Tunisie, le 28 juin 2022