Main Round
Groupe I
Pour cette finale du groupe, la France a eu bien du mal afin de battre l’Espagne (26-28). La rencontre était indécise jusqu’au bout notamment grâce au bon match de Daniel Fernandez avec 7 buts, les deux sélections se qualifient pour les quarts de finale. La Slovénie boucle son tour principal par une victoire (26-31) contre le Monténégro, Aleks Vlah a marqué 6 réalisations durant cette rencontre, pendant que la Pologne s’est imposé (22-26) face à l’Iran.
Groupe II
La Hongrie a fait l’essentiel face au Cap-Vert (30-42) et accompagnera la Suède lors du prochain tour, avec 3 joueurs à sept buts. La sélection hongroise se classe seconde du groupe alors que le pays hôte l’a emporté (32-30) contre le Portugal, Daniel Pettersson a inscrit 8 buts tout comme son homologue Antonio Areia. Lors du dernier match l’Islande est venu à bout (37-41) versus le Brésil pourtant malgré ce succès la sélection islandaise ne prendra pas part au tableau final.
Groupe III
L’Allemagne et la Norvège s’affrontait pour la 1er place du groupe, ce duel haut en intensité durant 60 minutes a été remporter par la sélection norvégienne (26-28). L’ailier de la Manschaft Juri Knorr s’est encore distingué avec ses 8 réalisations durant la rencontre. Au cours des autres matchs, l’Argentine a enregistré un premier succès durant le tour principal face au Qatar (22-26) tandis que la Serbie s’est imposé face aux Pays-Bas (32-30).
Groupe IV
Pour conclure le Main Round, les USA finissent sur une bonne note avec une victoire (24-22) face à la Belgique. Dans le même temps la Croatie a fait l’essentiel (43-32) contre le Bahreïn et espérant un faux pas du Danemark pour garder un espoir de qualification. La sélection danoise n’a pas laissé filer sa chance pour les quarts de finale en sortant une performance plus que sérieuse contre l’Égypte (25-30) Mathias Gidsel et Simon Pytlick ont terminé meilleur scoreur avec 8 buts.
President’s Cup
Groupe I
L’Arabie Saoudite a connu son premier succès du mondial (28-27) face à l’Uruguay et jouera son match de classement 29 place. 8 goals pour Mahdi Al-Salem, Federico Rubbio a inscrit pour sa part 11 buts pour la Celeste. Lors de l’autre rencontre du groupe, le Chili jouera donc le match pour la 25e place après sa belle victoire (26-33) contre la Corée du Sud.
Groupe II
La Macédoine du Nord est venu à bout du Maroc (40-25) dans le cadre de la 3e et dernière journée de la President’s Cup. La sélection macédonienne retrouvera la Corée du Sud pour le match de la 27e place alors que les Lions de l’Atlas affronteront l’Arabie Saoudite.