Main Round
Groupe I
L’Espagne a confirmé avec une seconde victoire lors du tournoi principal (26-31) cette fois-ci contre la Slovénie. Kauldi Odriozola a sortit une bonne performance avec 6 buts au compteur, los Hispanos valident officiellement leur qualification pour les huitièmes de finale avant de jouer lors de la prochaine journée face à la France. Les Bleus n’ont pas eu de complexité pour battre l’Iran (29-41) et assurent également leur place au prochain tour, notons les bonnes statistiques de Nicolas Tournat et Thibaud Briet (6 réalisations). Dans le cadre du dernier match du groupe, la Pologne s’est imposé versus le Monténégro (20-27) au cœur de la Tauron Arena.
Groupe II
Sans surprises, la Suède continue son épopée et son parcours sans fautes avec une victoire (30-35) contre l’Islande. Devant son public du Scandinavium, les coéquipiers de Lucas Pellas obtiennent leurs tickets pour la phase à élimination directe. Le Portugal garde encore un espoir de qualification après son succès (23-35) face au Cap-Vert, Antonio Areia a finit meilleur marqueur de la rencontre avec 9 buts. L’Hongrie jouera également sa place pour le bracket final lors de la 3e journée, en effet Maté Lékai et ses comparses se sont imposé (25-28) face au Brésil.
Groupe III
La Serbie a connu son premier succès durant le tour principal par une victoire (28-22) contre l’Argentine, insuffisant hélas pour une place en quart de finale. Même issue pour le Qatar qui s’est logiquement incliné face à la sélection norvégienne (17-30), avec cette victoire le sept de la Norvège prend la seconde place du groupe juste derrière l’Allemagne. Cette dernière a fait l’essentiel contre la surprise de l’édition : les Pays-Bas, succès (26-33) avec encore une fois Juri Knorr décisif (9 buts).
Groupe IV
Le Danemark s’est rassuré lors du second match du Main Round avec une nette victoire (24-33), Mikkel Hanssen et ses coéquipiers s’offrent une finale pour la première place contre l’Égypte qui s’annonce explosive. Les Pharaons ont fait le travail contre Bahreïn (22-26) avec une répartition des scoreurs équilibrée (dont Yahia El-Deraa 5 buts), qualification en quart acquise pour la sélection égyptienne. Pour finir, la Croatie garde encore un espoir pour une place au prochain tour après un bon résultat (34-26) face à la Belgique. En cas de victoire des croates lors de la 3e journée, et revers de la sélection danoise, les hommes de Hrvoje Horvat seront dans le Last 8.
President’s Cup
Groupe I
Contre l’Arabie Saoudite, la Corée du Sud enchaine une seconde victoire (23-34) lors de la coupe du président notamment grâce au 11 buts de Jang Dong-hyun. La sélection coréenne s’offre une finale du groupe face au Chili qui s’est imposé contre l’Uruguay (34-24) dans le même moment.
Groupe II
Lors du derby opposant l’Algérie et le Maroc, les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier match de la compétition (27-28) sur le parquet de l’Orlen Arena. Amine Harchaoui finit meilleur marqueur côté marocain alors que l’arrière droit algérien Ayoub Abdi est le MVP de la rencontre avec 7 buts. Prochaine rencontre pour les Fennecs : la Tunisie dans un autre derby, la sélection marocaine défiera la Macédoine du Nord.