Après son entrée en lice dans le mondial face au Bahreïn, la sélection tunisienne affrontait la Belgique dans le cadre de la 2e journée du groupe H. Ettachkila revient sur la rencontre.
Les Red Eagles et leur coach Patrick Cazal avaient à se racheter après un premier match fade voir discutable (27-27) contre la sélection bahreïni sur le parquet de la Malmö Arena. Hélas la partie commence mal pour la Tunisie qui encaisse un écart de -5 dans les premières minutes, la Belgique garde l’avantage au score jusqu’à la pause après que Tarak Jallouz a réduit la marque (-1).
En seconde période les coéquipiers de Bilel Abdelli seront plus que moyens, essaient de tenir la cadence au score et prennent les devants grâce à un but de Ghassen Toumi (45′) mais cela sera insuffisant. Effectivement, Oussama Boughanmi (pourtant gâchette numéro 1 des Red Eagles) ne parvient pas à être précis lors de ses jets de 7 mètres et la Belgique va l’emporté (31-29) un premier succès historique au mondial.
Nourredine Maoua est le meilleur scoreur de la Tunisie lors de cette rencontre avec seulement 4 petits buts à son actif qui prouve la stérilité offensive de la sélection. Un échec collectif qui a de grande conséquence sur le classement puisque la sélection tunisienne doit espérer une défaite du Bahreïn et ne pas encaisser trop de but pour avoir une place au Main Round. En somme des calculs et probabités minces…